vendredi 12 avril 2013

Metaluna: nimbère tout!






Nous sommes aux portes des vacances de Pâques ( du moins dans mon académie), et c 'est traditionellement l'époque des examens blancs, la grande répétition avant la Grand Messe qui s'étalera de mai à juin suite à cette réforme à laquelle on essaie toujours de comprendre quelque chose.

Après les BTS blancs, les Bacs blancs (écrits) cette semaine est donc dévolue aux oraux blancs ( et pourtant la neige a cessé de tomber dans la région depuis plusieurs semaines!).

Seulement voilà: mes oraux à moi étant casés en toute fin de semaine, il se trouve que près de la moitié de mes élèves (oui, j'évalue mes propres élèves à moi sur ce coup là) ont décidé qu'il serait bien plus sympa pour eux de carrément sécher l'oral blanc, me laissant seul et désoeuvré au fin-fond d'une des salles du premier étage du CDI.
Que faire en attendant  l'heure de la délivrance (car bien entendu les élèves les plus sérieux sont en fin de liste, ce qui m'oblige à rester toute l'après midi sur place) sinon se plonger dans la lecture du numéro 2 de Metaluna?

Les promesses du premier opus du nouveau magazine de notre JPP national n'étaient pas vaines, car on retrouve ce bimestre-ci, au hasard et dans le désordre, des interviews de Lisa Gerrard de Dead Can Dance, de Phil Anselmo, de Gogol 1er, de Margerin, du maître John Carpenter et un tour d'horizon ( si l'on peut dire) de La Fistinière, haut lieu des pratiques fondamentales célébré par le Patron de Nanarland au travers de divers avatars, à l'occasion d'un reportage sur le tournage d'un clip du groupe Opium du Peuple.

Le tout , bien entendu, avec ce ton décalé, irrévérencieux et hautement jouissif qui fait défaut à la presse ciné et musicale actuelle.
Longue vie à Metaluna!


...



et bonnes vacances!