Suite des aventures du Shaolin Cowboy, et cette fois les choses deviennent sérieuses. Ou plutôt complétement cinglées!
Jusqu'ici notre héros n'avait affronté que des adversaires somme toute plutôt faciles. Ils compensaient leur relative faiblesse par leur nombre ( livre 1) ou par un caractère véritablement increvable, même coupés en morceaux ( livre 2).
Jusqu'ici Le Shaolin Cowboy ne faisait qu'errer dans un desert sans fin.
Jusqu'ici Geoff Darrow n'avait pas se fouler pour les décors.
Tout ceci change dans cette troisième livraison du comic book ultra gore du génie du crayon. Ainsi que l'indique le titre, nous allons à la ville! Mais pas n'importe quelle ville, ce serait trop simple, la ville en question, invoquée par les collègues de Mr Excellent, se trouve sur le dos d'un énorme lézard qui va gober notre laconique combattant, le projetant ainsi dans les égouts particulièrement mal fréquentés de la citée. Là, au milieu des cadavres en putréfaction dont se nourrit toute une foule de charognards, et séparé de son fidèle compagnon, la mule parlante nommée Evelyn D. Winnieford, le Shaolin Cowboy se retrouve aux prises avec une horde de requins avides de chair fraîche.
Après avoir repoussé les limites de la folie furieuse dans les deux premiers volumes, Geoff Darrow les explose littéralement ici. maintenant c 'est certain: après un coup pareil on ne peut plus rien prendre pour acquis, on sait que l'auteur est fou à lier.
Mais Dieu que c 'est jubilatoire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire