Alors que la saison 3 de Heroes, actuellement diffusée aux USA, touche à sa fin, l'heure est au bilan.
Après une première saison très réussie, quoi que manquant passablement de rythme, une deuxième saison tronquée pour cause de grève des scénaristes, la troisième saison était attendue avec impatience par les nombreux fans de la série, dont votre serviteur.
Le dernier carton de la saison 2 affichant 'Villains', l'on se préparait à enfin être témoin de bastons homériques dignes des comics de Stan Lee et Jack Kirby. Jusqu'ici il n'y avait qu'un seul méchant aux super pouvoirs et l'on était impatient de découvrir les autres.
Las, les scénaristes semblent avoir écrit cette saison aux prises avec une énorme gueule de bois, tant les choix narratifs se révèlent plus qu'hasardeux et, ce qui est plus grave, non assumés.
Des personnages apparaissent pour disparaitre après quelques épisodes, un personnage phare de la série disparait pour être remplacé par un autre qui lui ressemble physiquement ( au point d'être joué par la même actrice), enfin la saison entière souffre d'un manque de cohérence. Des intrigues sont mises en place pour subitement être écartées au profit d'autres pas forcément plus interessantes, les héros changent de pouvoir sans prévenir, Mohinder nous joue le remake de La Mouche et Hiro Nakamura se révèle être le plus gros gaffeur de la planète, provoquant à lui tout seul, et sans aucune justification, les évènements du premier "story arc".
C 'est vraiment du grand n'importe quoi!
Pour couronner le tout, Sylar est outrageusement mal employé. Les scénaristes semblent ne pas savoir que faire de lui. Il passe même d'un côté à l'autre de la frontière bien/mal à plusieurs reprises sans forcément que celà soit justifié.
J'ai vraiment du mal à croire que le grand Jeph Loeb fait partie de l'équipe "créative" de la série!
Les scénaristes semblent un peu reprendre leurs esprits en fin de saison, mais le mal est fait, et franchement je n'attends pas grand chose de la saison4.
Au moins ça ne pourra pas être pire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire