Les deux adaptations du King se suivent de près. Ce mois-ci c 'est au tour de la troisième partie du Fléau.
Comme le roman dont elle est tirée, la bd prend son temps, et on termine ici la présentation des personnages avec les deux qui manquaient encore: Harold Lauder, le jeune écrivain tourmenté amoureux de Frannie Goldsmith, et L'Homme Poubelle, l'incendiaire fou et dégénéré.
La super grippe a rempli son office et il ne reste pratiquement plus que les immunisés, le reste finit d'agoniser.
Les survivants décident de ce qu'ils vont faire de leur vie dans ce monde dévasté tandis que l'ombre de Randall Flagg se fait de plus en plus menaçante.
Comme depuis le début, c 'est une adaptation à la lettre près du monument de Stephen King, au point que le texte est parfois envahissant et redondant. De son côté le dessinateur parvient tout de même à placer quelques moments de folie, notamment lors des séquences de rêve ou de délire ou il s'affranchit enfin des cases pour faire exploser son art sur la page entière. Dommage que ces initiatives ne soient pas très nombreuses, sans doute bridées par le maître de Bangor qui veille jalousement sur son bébé.
3è volume de 60 pages, soit 180 pages de bd jusqu'ici, et on n'en est encore qu'à l'introduction. La bd risque au final de compter le même nombre de pages que le roman. J'espère que Roberto Aguirre-Sacasa et Mike Perkins ont un contrat de longue durée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire