vendredi 3 décembre 2010

Nanowrimo 2010


Pour la troisième année consécutive je me suis prêté au petit jeu du NaNoWriMo (National Novel Writing Month, même s'il est devenu "International" depuis un moment) qui consiste, je vous le rappelle, à écrire un truc ( c 'est à dire absolument tout ce que vous voulez, mais de préférence une histoire tout de même) d'au moins 50 000 mots.
Heureusement pour tous les gens qui sont dans mon cas, c 'est à dire qui n'écrivent pas régulièrement tout au long de l'année voire pas du tout, l'exercice ne porte que sur la quantité de mots, et non la qualité littéraire de l'ensemble. D'année en année, cependant, j'essaie d'écrire des trucs de plus en plus présentables (ou de moins en moins jetables à la poubelle, si vous préférez). Même si mon histoire n 'est pas terminée (comme d'habitude me direz-vous), je crois avoir développé mes personnages un peu mieux que lors de mes précédents efforts, il y a même un semblant de structure cette fois, avec des éléments qui se répondent de loin en loin, et j'ai même réussi à esquisser une histoire d'amour pour mon personnage principal.
D'un autre côté, j'ai été pris d'une grosse crise de flemmingite aigüe qui m'a éloigné du clavier pendant deux semaines complètes m' obligeant à un véritable marathon sur les trois derniers jours. Ensuite c 'est le compteur officiel du site qui a fait des siennes, oubliant de valider plusieurs milliers de mots.
Mais tout est bien qui finit bien, et tout juste une heure avant la limite j'ai intégré les rangs des vainqueurs de cette année!
Bon, on va dire que l'année prochaine je me prépare mieux ( c 'est à dire que je me prépare tout court, genre je fais un plan, des fiches de personnages, ce genre de trucs...), on va dire que ça fera partie de mes résolutions de la nouvelle année... ou pas ;)

Aucun commentaire: