lundi 7 septembre 2009

C 'est La Rentrée!

Oui, c'était la semaine dernière, mais j'ai toujours du mal à coller à l'actualité.
Il y a donc presque une semaine ( c'était mardi dernier quoi), je retrouvais les joies(!) du réveil matinal, soit sept heures et demi, oh et puis encore un petit quart d'heure... et encore un autre!
De toute façon j'habite près du lycée, je n'en ai pas pour longtemps...
Finalement je me lève tellement à la bourre que je dois sauter le petit dej'; tant pis j'achèterai des petits pains à la boulangerie du coin.
Le temps a l'air de se maintenir, mais prudence, on a annoncé de la pluie pour cet après-midi.
Heureusement que les travaux qui nous enquiquinés toute l'année dernière devaient être terminés pour la reprise! En arrivant je constate que la nouvelle entrée n 'est toujours pas opérationelle ( elle le sera le lendemain).
A l'intérieur par contre c 'est pratiquement fini, les murs jadis ornés de vitrages sur leur partie supérieure sont maintenant totalement opaques, et la salle des profs a été réaménagée, enfin c 'est à dire que la porte a changé de place et qu'on nous a retiré les fauteuils, heureusement il reste le ditributeur à boissons où j'ai tout juste le temps de prendre un chocolat chaud avant de gagner la nouvelle salle polyvalente pour le discours de pré-rentrée du proviseur.
Mais le chemin, tout flèché qu'il est, est encore semé d'embuches: les ouvriers n'ont pas encore fini de poser le nouveau revêtement de sol ni de peindre tous les murs et certains escaliers semblent avoir été inondés.
La salle polyvalente elle-même n 'est pas complétement terminée, il manque une porte au fond et le sol est nu.
Tandis que certains tentent de réprimer leurs baillements, et que d'autres essaient de dissimuler leur arrivée tardive, le proviseur entonne sa grand-messe , accompagné des crissements des raclettes sur les vitres, des coups de marteaux et de bruits de perceuses. Finalement rien n'a changé ici, on ne sera pas dépaysé par rapport à l'année dernière!
Enfin c 'est le grand moment, celui qu'on attendait tous: la remise des emplois du temps!
Super! j'ai encore mon mercredi de libre! par contre je n'ai que quatorze heures par semaine, ça va se ressentir sur la fiche de paie ça!
Après une rapide concertation avec les collègues de ma matière, il est temps de gagner, sous les premières gouttes de pluie de la journée, le réfectoire pour le pot de rentrée!
Haaa, ça fait du bien par où ça passe!
Encore une année qui commence bien :)
Bon, maintenant passons aux choses sérieuses: c 'est quand la prochaine grève?

Aucun commentaire: