dimanche 5 décembre 2010

Les voies de Google sont impénétrables.

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas penché sur la fréquentation du blog, et au vu des résultats, je devrais y jeter un oeil plus souvent, ça peut se révéler très instructif et il y a parfois matière à rigoler!
Bon, évidemment, il n'y a pas foule, mais ce ce n 'est pas grave. On atteint tout de même des pics de plus de 10 visites par jour!
Il apparait aussi que je suis lu sur toute la planète: après la France et la Belgique, c 'est du Canada, des States et de la Russie que me viennent le plus de visiteurs!
Histoires D'Oph' a perdu sa place de plus grand pourvoyeur de visiteurs, et passe désormais derrière les deux forums sportifs où je traine ( celui de tennis et celui de course à pied).
Mais ce qui me fait toujours marrer ce sont les recherches Google qui mènent au blog.
Si la plupart des visiteurs arrivent assez logiquement chez moi, par des recherches sur le ciné (même si on cherche "comment fabriquer des peluches Totoro ou Panda") ou sur la course à pied, d'autres me parviennent par des chemins détournés plus ou moins douteux.
J'ai ainsi reçu la visite éclair d'internautes à la recherche de "Cherisseurs de têtes " (si quelqu'un peut me dire ce que c 'est , il sera le bienvenu) ou de " Couvercle de chasse d'eau" (??!!)
Il semble également que les lieux où se déroulent les courses auxquelles je participe soient aussi connus pour des activités plus secrètes et pour tout dire carrément coquines; ainsi ai-je été très surpris de constater que nombre de visiteurs étaient intéressés par les "Lieux Sexy" des différentes forêts dans lesquelles j'ai couru, quand ils ne sont pas plus direct et sont en quête de "rapport sexuel à Lambersart".
Mais la plus grande surprise vient de la Russie. Je savais que mon pseudo était un patronyme assez courant du côté de l'Oural, mais il est toujours amusant de se voir confondre avec un autre, en l'occurrence un homme d'affaire ou un homme politique ( si ça se trouve c 'est les deux!), ce que semblent indiquer les recherches intitulées "Arkadin Actionnaire, Arkadin Concurrent, Arkadin Directeur Marketing, Arkadin Point Faible, Arkadin Rumeurs, Arkadin Russe Politique" ou encore " Arkafoux" (quoi que cela signifie).
Si jamais je disparais, c 'est que j'aurais été confondu avec un membre de la mafia ;)

3 commentaires:

Oph a dit…

"Cherisseurs de têtes "

Pour ça, je peux t'aider, c'est le début du titre d'un recueil de nouvelles que je chroniquai voici quelques mois. Pourquoi c'est sur ton blog que ça fait déboucher du monde, ça me défrise si les statistiques sont récentes. Un lien resté en cache dans un moteur de recherche ?

Arkadin a dit…

Voilà un mystère d'éclairci, même si je ne sais toujours pas ce qu'est un "Chérisseur de Tête" .
Je ne pense pas que ça soit si récent, pour ce billet j'ai regardé la fréquentation depuis mon dernier mot sur les googleries, soit depuis un peu plus d'un an. Ca doit venir d'un visiteur de ton blog qui a ensuite cliqué sur le lien vers le mien, je te laisse les explications techniques, je suis d'une nullité rare en ce domaine :)

Sinon, pour le "Couvercle de Chasse d'Eau", tu as une piste?

Yvan a dit…

Salut

J'avoue m'amuser aussi beaucoup à voir comment les visiteurs arrivent sur mon blog.

En tête du hit parade viennent "Calcanéum" et "IRM cheville" qui me rappellent sans cesse mes petits ennuis de l'été 2010..

Mais il y en a toujours des nouveaux plus ou moins farfelus.

Yvan "11"

(pour ma part, je suis arrivé sur ton blog par le sujet "Heavy Metal" de chez Kikourou...;-)