jeudi 19 mars 2009

Fast and vite passé


Mercredi 18 mars, ciel bleu, soleil, température agréable, on se croirait presque en été, et du côté du kinépolis l'atmosphère se réchauffe encore en début d'après midi: toute l'équipe de Fast And Furious 4 débarque pour l'avant-première française.A 13 heures l'espace entre l'Hipopotamus et le Kinépolis est déjà noir de monde. Sur les marches un présentateur tente de meubler en attendant l'arrivée des acteurs et du réalisateur du film tandis que défile en fond sonore la musique diffusée par la radio qui sponsorise l'événement, interrompue de temps en temps par le mix d'un dj installé sur le site. Je ne sais pas ce qui est le plus insupportable.La note kitsch est fournie par le groupe de pom pom girls qui vient régulièrement se trémousser devant le public, vraisemblablement au son des chansons figurant sur la B.O du film.
En parlant de B.O, un groupe de rappeurs français y ayant participé y va de son flow entre deux apparitions des majorettes.
Ultime tentative d'ameublement, les gagnants d'un concours quelconque débarquent de voitures tunées et montent les marches sous les huées du public.
Après plus d'une heure et demie d'attente, précédés par des vrombissements de moteurs et une odeur de gomme brûlée, les stars arrivent au volant de voitures outrageusement tunées. Michelle Rodriguez et Jordana Brewter très souriantes, Paul Walker et son sourire colgate qui font hurler les jeunes filles en fleur, mais où est donc Vin Diesel?
Alors que ses collègues se sont contentés d'un passage éclair devant le public avant de gagner le mini studio à l'intérieur du Kinépolis, l'éternel interprête de Riddick prend son temps pour signer des autographes, serrer des mains et prendre la pose auprès des fans. Lorsqu'il passe près de mon emplacement, les deux jeunes filles qui me bouchent la vue poussent des cris à faire exploser les vitres blindées de son bolide. Le temps d'appercevoir un coin de biceps et le sommet de son crâne rasé et c 'est fini, Vin Diesel monte les escalier et après un dernier salut de la main pousse la porte et disparait à l'intérieur du Kinépolis.
Je regagne ma voiture juste à temps pour entendre son interview à la radio.
Pour voir le film, il faudra encore attendre deux semaines.

Aucun commentaire: