La saga des morts-vivants made in Marvel continue avec cette aventure qui fait directement suite à la précédente, avec les même auteurs aux commandes.
Malgré tous les efforts de Machine Man et Jocaste (voir épisodes précédents), un zombie s 'est introduit dans l'univers Marvel "normal", et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Deadpool, le mercenaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. Aussi bavard que l'original, être réduit à une tête ne lui enlève rien de son bagout.
Les autorités dépêchent à ses trousses un commando formé de personnages quelque peu perdus de vue ces dernières années: Morbius, donc, le vampire ancien ennemi de Spider-Man, déjà apparu dans la série précédente, Le Loup Garou attitré de l'univers Marvel, Hellstrom, le fils de Satan en personne auxquels se joignent la sorcière Jennifer Kale et son ami l'Homme Chose.
Comme si la présence d'un zombie extrémement contagieux ne suffisait pas, voilà que Dormammu, seigneur de la dimension de l'ombre, le vieil ennemi du Docteur Strange, voit dans cette peste zombie un moyen d'enfin entrer dans la dimension Marvel afin de la conquérir.
On le voit la saga des zombies permet aux auteurs d'utiliser des personnages trop souvent relégués au second plan, voire complétement oubliés, et comme ils sont peu connus du public actuel, ils peuvent tout aussi bien disparaître, ce qui crédibilise le danger qu'ils encourent.
L'histoire étant plutôt bien écrite, on s'attache à ses personnages obscurs à plus d'un titre, et on tremble vraiment pour eux. L'illustration est sombre à souhait, juste colorée de temps à autre par les geysers de sangs et de tripaille lors des attaques des zombies.
Finalement la série permet d'utiliser tout le potentiel de personnages autrement brimés par l'univers plutôt gentillet des super héros en général. Peut être auront-ils assez de succès pour qu'on les retrouve dans une série régulière, en équipe, ou chacun dans leur coin.
Ceci dit, même si on apprécie énormément ce nouvel éclairage sur des gloires passées, l'annonce du retour des super zombies originaux lors de la prochaine série a de quoi nous faire saliver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire