Ce n 'est un secret pour personne ( du moins pour ceux qui me connaissent un petit peu), j'adore le cinéma Coréen, j'adore aussi la bouffe coréenne, j'adore les Coréens, j'adore les paysages de la Corée, bref, j'adore la Corée!
Et parmi les réalisateurs coréens j'adore Bong Joon-Ho. Je n'ai pas encore pu visionner toute sa filmographie, mais j'ai adoré tous les films que j'ai vu de lui. C 'est un réalisateur touche à tout, capable de passer du thriller glauque au film de monstre avec la même maestria.
En attendant la suite de The Host, Bong Joon-Ho nous livre donc cette histoire très poignante du combat d'une mère pour innocenter son fils un peu attardé que tout accuse du meurtre d'une jeune fille, une oeuvre à priori plus intimiste, mais qui est encore une fois l'occasion d'une galerie de portraits iconoclastes et d'une véritable leçon de mise en scène.
En attendant la toute fin du film pour révéler ce qu'il s 'est vraiment passé, le réalisateur nous laisse tout le temps de nous faire notre opinion, tandis que l'on accompagne la mère dans sa quête des preuves permettant de sortir son fils de prison, un parcours tragicomique, dans la grande tradition coréenne qui est de mêler le rire et les larmes.
Comme je suis encore une fois à la bourre pour mes chroniques le film n 'est plus à l'affiche, ne le rater donc pas lors de sa sortie vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire